Date:
Thu, 18 Jul 2013 01:38:56 +0200
"Maille à partir" est une vieille expression. Partir, dans le sens "séparer" n'est effectivement pas utilisé en français moderne, à ma connaissance.
Par contre, il existe "se départir" qui signifie "abandonner, se séparer de" et est utilisé, mais rarement tout de même, par exemple dans une phrase comme "elle ne s'est pas départi de son sourire"
J'imagine que c'est bien la même racine

Io spera que vos comprende iste phrases, io non es capabile scriber los in interlingua