From:
chamavian <[log in to unmask]>
Date:
Sun, 1 Feb 2009 07:59:54 -0000
Gratias car Dinis,

Interessante, esque le forma "petiz" (Ptg.) es del francese ancian?
Proque si io me recorda ben, le nominativo masculin in francese
ancian habeva un -s, que se scribeva como -z [ts] post t...

Ma "petit" es un parola ja IA, o es il que tu proposa lo esser in IA?

Salutes amical
Chamavian

--- In [log in to unmask], Dinis <ghisco@...> wrote:

> [...]
*pit-, marquant
> la petitesse, attestée par le latin médiéval pititus, « petit ».
> Petit est un des adjectifs les plus couramment employés dans la
langue
> française ; il entre dans un très grand nombre de locutions et
d'expressions
> qui, dans la plupart des cas, sont expliquées au mot principal.
> I. Qui n'atteint pas les dimensions, les mesures moyennes ou
ordinaires d'un
> être ou d'une chose du même genre, par opposition à Grand ou Gros.
1. Par la

http://listserv.icors.org/archives/INTERLNG.html