Transummary to follow tout de suite. Haruna. This is "Is and Was French" Dramane.
Ansongo : LES CONCURRENTS DEMARRENT EN FANFARE
l'Essor n°16424 du - 2009-04-16 08:00:00

La campagne électorale bat déjà son plein à Ansongo. Le Mouvement citoyen (indépendant Alfary) a procédé au lancement de sa campagne à Badji-Gouma, un village situé à une quarantaine de kilomètres de la ville.

Selon les responsables du Mouvement citoyen, ce "choix s'explique par le fait que Badji Gouma est l'un des plus gros villages du cercle et leur bastion électoral. Devant une foule importante, les différents intervenants ont souligné l'ambition de leur formation politique de développer la circonscription "conformément à la vision du PDES du chef de l'État".
A ce meeting de lancement de campagne, on notait la présence de Sadou Diallo, qui malgré le fait qu'il soit tête de liste à Gao, a tenu à venir à Ansongo. "Je préfère perdre à Gao que de perdre à Ansongo", a assuré Sadou Diallo en s’engageant à prendre en charge pendant 5 ans les préoccupations des jeunes et des femmes qui auront obtenu le plus grand nombre de voix au compte du Mouvement citoyen.
L'Union pour la République et la démocratie (URD) a entamé sa campagne par une caravane partie de Seyna à Monzonga où le meeting de lancement a eu lieu en présence des invités de Gao et d'une belle foule. Dans le public, chacun tenait à exhiber sa carte d'électeur pour signifier qu'il était bien décidé à accomplir son devoir civique.
Le secrétaire général de la section URD Chérif Ben Ahmed, qui est par ailleurs président du conseil de cercle d'Ansongo, a recommandé à ses militants de retirer massivement leurs cartes d'électeurs avant de dresser le bilan des 5 années passées à la direction de la commune. Il faut signaler que l'URD occupe la plupart des postes électifs de la commune d'Ansongo.
L'ADEMA-PASJ n’est entré dans la danse que le deuxième jour de la campagne. Le parti de l'abeille a organisé un meeting à son siège situé en plein cœur d'Ansongo. Devant des militants venus nombreux, les différents orateurs ont tour à tour appelé à mener une campagne apaisée et fraternelle.
D'une manière générale, le lancement de la campagne sur toute l'étendue du cercle a débuté sans incidents. Signalons que trois groupements de partis politiques et une liste indépendante sont en lice dans la commune d'Ansongo. Il s'agit du groupement URD/RPM, ADEMA/CNID, RDS/Miria et le Mouvement citoyen (indépendant "Alfary").

S. K. HAIDARA
AMAP - Ansongo



Access 350+ FREE radio stations anytime from anywhere on the web. Get the Radio Toolbar!