We celebrate President Camara of La Guinea. Haruna.
Le Prix UNESCO de l’Excellence au Capitaine Moussa Dadis Camara
Pour reconnaître les efforts du CNDD et de son Président dans la lutte menée contre la drogue, la toxicomanie, la salle des  Congrès du Palais du peuple a été  le samedi dernier, le cadre de la remise d’une distinction honorifique au Capitaine Moussa Dadis  Camara  par l’UNESCO.
Après la prestation des troupes artistiques,  la Ministre de l’Enseignement  Pré universitaire, Technique Professionnel et de l’Education civique, Mme  Kaba Rougui Barry,  a tout d’abord félicité  le Chef de l’Etat  pour cette  marque de reconnaissance de la part de la Communauté Internationale, avant de remercier , au nom de toute la famille scolaire guinéenne ,le Président de la République pour son noble combat contre tous les fléaux  qui ont caractérisé notre société=2 0ces dernières années. Elle a en outre encouragé le CNDD et son Président à continuer cette lutte pour enrayer définitivement le trafic de la drogue et des conséquences fâcheuses qui ont pour corollaire, la dégradation de la santé des jeunes.
Mme la Ministre a enfin profité de cette opportunité pour remercier vivement le Secrétaire Général de l’UNESCO pour  l’initiative prise à l’endroit des nouvelles autorités guinéennes. Mme Kaba Rougui Barry a aussi sollicité auprès de l’organisation onusienne, un appui pour la mise en place des structures sanitaires d’encadrement des jeunes drogués et toxicomanes pour leur réinsertion sociale.
Le Représentant du Secrétaire Général de l’UNESCO, après avoir placé cette cérémonie dans son contexte réel, a énuméré les efforts fournis par les Nations Unies pour la lutte conte la drogue à travers la création des structures, commissions, instruments et la ratification des conventions relatives à la lutte contre les stupéfiants.
 M. Zuma Shabany  a ensuite dénoncé tous les dégâts que ce fléau peut causer20dans un pays notamment : destruction des vies et des communautés, l’empêchement du développement humain durable, l’instauration de la criminalité et de l’insécurité pour ne citer que ceux-là.
Il a enfin félicité le Capitaine Moussa Dadis Camara pour son engagement personnel dans la lutte contre la drogue et  a encouragé à poursuivre ses efforts afin de permettre l’assainissement et l’amélioration de la qualité de l’environnement scolaire, de la formation des enseignants et de leurs conditions de travail.
Enfin, l’honneur est revenu au Secrétaire Permanant du CNDD de rappeler le sens du patriotisme et du sacrifice du Président de la République et de ses compagnons d’armes depuis la prise du pouvoir.
Le Commandant Moussa Kéïta a aussi appelé au courage et à la persévérance afin de mener à bout tous les combats engagés pour le bonheur du peuple de Guinée.
Après ces différentes interventions, le Chef de l’Etat a reçu le Certificat de reconnaissance décerné par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture.
Le Capitaine Moussa Dadis Camara   a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Mérite et reconnu comme Grand Maître des Ordres Nationaux par la Grande Chancellerie.
Le Chef de l’Etat, après avoir souhaité  une cordiale bienvenue et un agréable séjour aux représentants de l’UNESCO, a adressé ses vifs remerciements à l’organisation à travers son Directeur Général M Koshiro Matsura pour cette importante et honorable distinction marquant la reconnaissance des efforts du CNDD et de son Président dans la  lutte contre les narcotrafiquants.
Le Chef de l’Etat a aussi réitéré l’engagement des nouvelles autorités guinéennes et du peuple de Guinée tout entier pour la poursuite des actions engagées dans la lutte contre l’insécurité, la drogue et les stupéfiants ainsi que pour la restauration de l’autorité de l’Etat, la moralisation de l’administration et des finances publiques sans oublier la promotion du dialogue social. Il a surtout insisté sur la nécessité pour tous les dirigeants du monde de donner la priorité à cette lutte pour la sauvegarde  de la jeunesse.
Le Capitaine Moussa Dadis Camara a enfin remercié l’UNESCO  pour son assistance à la G uinée dans le domaine de l’Education, avant de solliciter son soutien à la culture guinéenne.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤