The member nations of OMVS are: La GUinea, Mali, Senegal, and Mauritania. Mali and ATT currently hold the presidency of the organisation. High Commissioner Mohamed Salem Ould Merzoug visits with ATT on the vision and schedule of projects for OMVS. They include:
1-The hydroelectric dam project at Felou
2-Renovation of Barges at Kayes
3-Distribution of treated mosquito nets and medicines in member countries especially in communities along the Senegal river
4-The war against bilhardzia as access to potable water is improved.
Haruna.

Audience à Koulouba : LES GRANDS PROJETS DE L'OMVS
l'Essor n°16449 du - 2009-05-26 08:00:00

Le président de la République, Amadou Toumani Touré, a reçu en audience dimanche à Koulouba le Haut commissaire de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Mohamed Salem Ould Merzoug.
L'entretien a porté sur les quatre grands projets que l'Organisation entend lancer dans les mois à venir. "J'ai eu le privilège d'être reçu par le Président Amadou Toumani Touré, président en exercice des chefs d'État et de gouvernement de l'OMVS et conformément à ses instructions nous sommes en phase de lancer 4 grands projets. Je suis venu voir avec le président Touré les modalités d'exécution de ces grands projets" a dit le Haut commissaire de l'OMVS.
Le premier projet dont le contrat de construction a été signé concerne l'aménagement hydroélectrique de Félou. Son coût de réalisation est estimé à plus de 90 milliards F cfa. Le deuxième projet qui teint à cœur au président Touré est la restaurat ion et la réhabilitation des berges de Kayes dont les travaux seront lancés en même temps que l'aménagement hydroélectrique de Félou. Le troisième projet concerne la distribution dans les États membres de l'OMVS de trois millions de moustiquaires imprégnées et une importante quantité de médicaments. Le quatrième projet est la lutte contre la bilharziose en développant les réseaux d'accès à l'eau potable", a détaillé le Haut commissaire de l'OMVS qui a aussi informé le président en exercice des chefs d'État et de gouvernement de l'OMVS de la fin des travaux de balisage du fleuve en vue du lancement de la navigation d'ici les mois d'août et de septembre 2009.
Les deux personnalités ont également parlé des conditions permissives pour la mise en œuvre rapide de l'aménagement hydroélectrique de Gouina. "Le plus important, c'est que c'est sur la base des orientations que le président Touré nous a données, on sait où est ce qu'on va d'ici à 2025. On ne navigue plus à vue, mais on a maintenant un chemin balisé", a souligné le haut commissaire de l'OMVS.
C'est dire que le président Touré a des bonnes ambitions pour l'organisation. C'est pourquoi il a prodigué à son hôte de conseils et des orientations sages et en même des instructions fermes pour que l'organisation continue à emprunter le chemin de succès. "Il y a donc un paquet énorme qui=2 0est lancé et c'est des centaines de millions de dollars qui seront investis au cours des prochains jours, voire des prochaines semaines au niveau de l'espace OMVS", a commenté Mohamed Salem Ould Merzoug.
Il faut rappeler que les quatre États membres de l'OMVS sont la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

M. KÉITA
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤