At a cost of 3.6 billion Fcfa, the factory M3-SA is expected to produce 600,000 tons of flour, covering about 40% of Mali's flour needs. It will employ 150 Segoutians. It is a policy priority of the Economic and Social Development project of Mali PDES. An Animal-feed factory isunder construction by the Group Keita in the same area. The decentralization of industry to regional capitals is a desire of ATT and he recalls that Segou, the region of the Balanzans, also has an Industrial Zone much like the one whose works he launched last week. Allez. Haruna.




Minoterie de Ségou : LA COUVERTURE DE 40% DE NOS BESOINS EN FARINE
l'Essor n°16499 du - 2009-08-04 08:00:00




























Fin de semaine chargée pour le président de la République Amadou Toumani Touré.










Elle a commencé mercredi par le lancement des travaux de viabilisation de la zone industrielle de Dialakorobougou. Deux jours après - vendredi 31 juillet - le président Touré a procédé à Ségou au lancement des travaux du projet de la nouvelle sucrerie N'Sukala de Dougabougou et à l'inauguration de la minoterie de la société "Moulin moderne du Mali" ou M3-sa.
La création d’unités agro-industrielles telle la minoterie de la société "Moulin moderne du Mali" figure parmi les actions prioritaires du Projet pour le développement économique et social (PDES). Elle a nécessité un investissement d
e 3,6 milliards de Fcfa et sa capacité de production est de 60.000 tonnes de farine de blé par an. Le « Moulin moderne du Mali » contribuera à lutter contre le chômage avec la création de 150 emplois. Une usine d'aliments bétail est en cours de réalisation, a annoncé le coordinateur du groupe Kéïta, Amadou Sissoko.
La farine produite par la société est conforme, selon Amadou Sissoko, aux normes internationales. M3-sa prévoit de s'investir davantage dans le processus de transformation sur place.
L'un des domaines prioritaires du PDES est la sécurité alimentaire. De ce point de vue, le chef de l'État a félicité l'opérateur économique Modibo Kéïta et tout son groupe pour avoir répondu à son appel.
La nouvelle minoterie M3-sa qui couvre près de 40% de nos besoins dispose d'installations modernes. La délocalisation de l'usine dans une capitale régionale est un autre motif de satisfaction du président de la République qui n'a pas manqué de rappeler que la Cité des balanzans dispose aussi d’une zone industrielle.

S. DOUMBIA









¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤