Défilé à Kati : TOUJOURS POPULAIRE
l'Essor n°16532 du - 2009-09-23 08:00:00































La célébration du 49ème anniversaire de l'accession de notre pays à l'indépendance a été marquée hier par un imposant défilé militaire dans la ville-garnison de Kati. 









L'événement était présidé par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Natié Pléa et s'est déroulé en présence de plusieurs membres du gouvernement, des autorités politiques et administratives du cercle de Kati. 
Natié Pléa a été accueilli à son arrivée par la haute hiérarchie militaire et les autorités locales de Kati. Accompagné par le chef d'état-major général des armées, Gabriel Poudiougou et d’autres chefs militaires, il a passé en revue les troupes. 
Natié Pléa a ensuite procédé à la pose de la gerbe de fleurs au pied du monument érigé sur les lieux en l'honneur des citoyens inconnus, martyrs de la cause africaine, aux morts de la résistance à tous les nobles combattants tombés pour la défense du patrimoine national lors de la pénétration coloniale et aux martyrs de l'indépendance.
Après une prestation très applaudie du jeune groupe musical « Yéréko » de Kati, la fanfare du Prytanée militaire a donné le ton au défilé
. Celui-ci a débuté dans l’air par le passage d'un avion de transport des troupes, de deux hélicoptères de combat et de quatre avions de reconnaissance de l'armée de l'air, et au sol par le passage des pionniers de Kati, suivis des jeunes scolaires de l'école du camp de Kati et les élèves de l'école de football de Kati-Médine. Les associations des jeunes et des femmes du camp de Kati ont fermé la marche. 
La seconde phase du défilé a vu passer sous le son de la fanfare de la Garde nationale un régiment d'anciens combattants et des épouses de militaires à la retraite. Ils ont été suivis d'un détachement de la 3è Région militaire, commandé par le lieutenant colonel Harouna Samaké, un détachement du Prytanée militaire, les surveillant de prison, les eaux et forêts, la police nationale, la direction centrale des services de santé de l'armée (DCSSA), la transmission de l'armée, la gendarmerie nationale, la garde nationale, l'armée de l'air, le 32ème régiment de l'infanterie motorisée de Kati et le 33ème régiment du bataillon des para-commandos de Djicoroni-Para. C'est le bataillon de sport qui a fermé la marche.
Le public et les invités se sont retirés sous une pluie fine, qui s'était annoncée depuis le début de la cérémonie. 

A O. D.










¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤