During the Foundation's annual giving campaign called "Month for Solidarity and the war against exclusion". Allez. Haruna
Mois de la Solidarité : LE BRESIL APPORTE SA PARTICIPATION
l'Essor n°16537 du - 2009-09-30 08:00:00

A deux jours du lancement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, les partenaires de la Fondation pour l’enfance ont commencé à se manifester.
Le coup d'envoi a été donné hier par la République fédérative du Brésil qui a offert un chèque de plus de 22 millions à la fondation.
La remise de ce chèque s’est déroulée au siège de la Fondation pour l’enfance, en présence de la Première dame, Mme Touré Lobbo Traoré, présidente de l'institution, de l'ambassadeur du Brésil, Mme Tania Régina Santos Ramos, et de son époux, de représentants des corps diplomatiques et consulaires.
Étaient également présents, l'administrateur général de la fondation, Dramane Ouattara, des épouses de ministres et d’ambassadeurs et les représentants de nombreux ministères et organismes partenaires de la Fondation pour l'Enfance.
Le chèque de 50 000 dollars (plus de 22 millions) a été remis par l’ambassadeur brésilien, Mme Tania Régina Santos Ramos. Pour le diplomate, cette somme fournie à la Fondation pour l'enfance atteste de l'attention particulière que les plus hautes autorités brésiliennes, particulièrement le président Luis Inàcio Lula da Silva portent à cette institution. "Etant profondément touchée par la force et la détermination de la Fondation pour l’enfance dans l’aide et la promotion des personnes nécessiteuses, j’ai tissé un lien d’amitié et de collaboration avec cette institution. J’ai donc porté à l’attention du gouvernement brésilien quelques projets de la fondation. Appréciant le rôle essentiel que joue la Fondation pour l'Enfance, surtout dans le renforcement de l'esprit de solidarité qui le caractérise, le Brésil a décidé d’offrir à cette institution de bienfaisance ce chèque », a témoigné Mme Tania Régina Santos Ramos. Citant le président Lula, l’ambassadeur relèvera que « le véritable chemin de la paix est le combat contre la famine et la misère. Nul n’est plus irrecevable que la persistance de la faim au XXIème siècle, âge d’or de la science et technologie. Nous devons nous engager tous dans la seule bataille où nous serons nous vainqueurs, la bataille contre la disette et la pauvreté ».
Ce don va permettre à la fondation de contribuer à la sécurité alimentaire des familles les plus démunies à travers le Mali, à la promotion de l’assurance alimentaire et nutritionnelle et à renforcer les projets liés à l’amélioration des conditions scolaires a souligné Mme Tania Régina Santos Ramos. L’ambassadeur profitera de l’occasion pour témoigner de l’excellence des liens de coopération frater nelle qui existe entre le Brésil et notre pays.
La présidente de la Fondation pour l’enfance, Mme Touré Lobbo Traoré, rappellera la vocation de son organisation à venir en aide aux couches vulnérables. "Le plus long voyage commence par le premier pas et se fait petit à petit", a-t-elle indiqué expliquant par cette parabole la philosophie d'une fondation qui s'impose comme mission d'améliorer avec constance et du mieux possible, le quotidien des plus démunis.
Mme Touré Lobbo Traoré a remercié le Brésil pour son assistance à la fondation surtout à quelques jours du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. "La Fondation pour l’enfance apprécie hautement ce geste du gouvernement brésilien. Ce précieux chèque renforcera sans nul doute notre capacité d’intervention en faveur des plus démunis particulièrement les femmes et les enfant en situation difficile » soulignera l’épouse du président de la République.
Mme Touré Lobbo Traoré a remercié la diplomate brésilienne en fin de mission dans notre pays pour son engagement personnel dans la consolidation et le renforcement des liens de solidarité entre nos deux pays. « Merci Tania pour avoir compris que seule la solidarité et l’entraide peuvent sauver le monde de la maladie, de la faim et de la misère. Je vous demande également de transmettre notre profonde gratitude au président Lula et au gouvernement brésilien, dont nous saluons l’engagement dans le cadre du combat pour un monde meilleur », a-t-elle conclu.

Doussou DJIRÉ

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤