Transummary to come later. We commend the US government for the recognition of value in partnership with Mali where US help yields qualifiable and appreciable value. Allez - Haruna. Thank DaarManso for President Obama and SOS Hillary Clinton. 
Mali-Etats-Unis : UN SOUTIEN SUPPLEMENTAIRE AU MONDE RURAL
l'Essor n°16582 du - 2009-12-02 08:00:00

Les Etats-Unis apportent un nouveau soutien de poids au secteur rural dans notre pays. Cet appui a été fait sous forme d’un don d’équipements.
La dotation est constituée de 29 véhicules pick-up tout terrain, 90 motos de marque Yamaha, 86 ordinateurs portables avec imprimantes et accessoires et d’un important lot d'équipements d'appui et de bureautique. La valeur totale des équipements : 650 millions Fcfa.
La cérémonie de remise du matériel a eu lieu hier au ministère de l'Elevage et de la Pêche. C’était en présence du chef du département, Mme Diallo Madeleine Bâ, de son homologue de l’Agriculture, Agatam Ag Alhassane, et de l’ambassadeur des Etats-Unis dans notre pays, Mme Gilian A. Milovanovic.
Les équipements sont destinés au renforcement de la capacité professionnelle des agents des ministères bénéficiaires. Le matériel roulant facilitera la mobilité des agents à travers le pays et permettra ainsi d'informer et de former les acteurs du monde économique rural. L'élevage, la pêche et l'agriculture, les secteurs clés de l’économie nationale, bénéficieront grâce à ces équipements, de méthodes de pointe.
L’ambassadeur américain, Mme Gilian A. Milovanovic, a indiqué que le président des Etats-Unis, Barack Obama, et la secrétaire d'État, Hillary Clinton, ont lancé parmi leurs premières priorités l'Initiative globale en matière de faim et de sécurité alimentaire.
L’octroi des équipements et toutes les autres actions menées par USAID s'inscrivent dans la vision et le cadre programmatique de cette Initiative qui s’emploie à augmenter la productivité et la valeur des produits du monde rural, à accroitre les revenus des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs et à contribuer ainsi au développement économique.
Le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Diallo Madeleine Bâ, a jugé que les actions consenties par le gouvernement américain et son agence d’aide, l'USAID, contribuent à améliorer la production et la productivité agricole dans notre pays. Tout en assurant la sécurité alimentaire, l’appui américain contribue à la réduction de la pauvreté.
Le ministre Agatam Ag Alhassane a, de son côté, précisé que ces équipements permettront de doter des zones qui n'en disposaient pas jusque là et des zones de grandes productions. Du coup, l'encadrement technique se trouvera renforcé.

Nouhoum TRAORÉ
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤