By Bakary Domingo MANE.
 
   


C’est à une synergie et cohésion que le Parti socialiste (Ps) a invité toutes les forces politiques et sociales, de même que les mouvements citoyens pour hâter le départ du Président Wade du Palais. L’information est contenue dans une déclaration en date du 12 mai.


Le Parti socialiste (Ps), dans une déclaration en date du 12 mai, prône le renforcement de la cohésion et de la synergie des forces politiques et sociales ainsi que de tous ces mouvements citoyens pour hâter le dénouement final dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais.
Le Ps félicité de la naissance récente de plusieurs mouvements citoyens « révoltés par l’assujettissement de notre pays aux intérêts égoïstes du clan Wade et déterminés à venir prendre leur part légitime à la mobilisation pour achever le monstre ». Car il est clair que, disent les socialistes, « malgré ses rodomontades, le régime d’Abdoulaye Wade sent bien que ses bases sociales se sont liquéfiées et qu’en dépit de sa forfanterie, la lame de fond qui se prépare dans les entrailles de notre peuple, ne lui laissera guère d’autre choix que d’envisager sa chute prochaine ».
Pour les camarades d’Ousmane Tanor Dieng, « c’est ce combat que leur parti continue aujourd’hui, en partenariat avec ses alliés de Bennoo Siggil Senegaal, en vue de la victoire de demain qui permettra de mettre en application les conclusions consensuelles des Assises Nationales. Ce grand mouvement de ferveur et de communion nationale a montré la voie à suivre pour exorciser la tentation et la possibilité même de l’instauration d’un pouvoir personnel par-dessus la souveraineté du peuple et l’équilibre de nos institutions », relève la source.
En effet, le Ps dit être de plus en plus « enforcé et réconforté dans cette lutte salvatrice par la prise de conscience croissante des patriotes de tout bord qui ont bien fini par se rendre compte du naufrage inéluctable auquel nous conduit la politique de Abdoulaye Wade et des rares fidèles qui restent encore dévoués à sa cause ».
Le Ps a évoqué l’affaire « sordide » des 5000 milliards. Pour les socialistes, la facilité avec laquelle une « bande d’aventuriers a failli rouler dans la farine le président de la République et ses ouailles qui leur ont déroulé le tapis rouge, est proprement ahurissante. La légèreté avec laquelle cette affaire a été conduite, est symptomatique de l’état de déliquescence avancée du régime dont les frasques plombent le climat des affaires ».
En tous cas, le Parti socialiste, comme le précise la déclaration, n’entend pas se dérober à ses responsabilités face à ce défi que la perfidie du régime d’Abdoulaye Wade pose à l’intelligence et au courage des Sénégalais. « Il a très tôt démasqué le visage hideux de l’autoritarisme rampant d’un homme assoiffé de domination et englué dans la corruption. Voilà pourquoi il a brandi tôt et haut l’étendard de la résistance en remportant d’abord la bataille de la survie et en poursuivant ensuite vaillamment sa route malgré les quolibets du début et l’espoir légitime de la majorité du peuple qui voyait un messie sauveur en celui qui n’était qu’un faux prophète », avance la source.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤