La Guinée vit les premières élections libres et démocratiques présidentielles depuis 50 ans. Les électeurs se sont rués depuis les premières heures du matin pour se rendre dans les différents bureaux de vote, a constaté notre reporter.

À Bambeto et à Kolomo, il faut dans certains bureaux de vote, il faut plus de 4h d’attente pour se prévaloir de son droit de vote, a-t-on remarqué sur place.

Au quartier de Kipé, les différents bureaux de vote ne fonctionnent pas de la même façon. Par exemple au bureau de vote 136, monsieur Alhassane Bangoura a décidé d’organiser les électeurs en 2 rangs, les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. Les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les malades et les handicapés votent en priorité. Par contre, au bureau de vote 130, il n’y avait pas d’isoloir, il y a une table sur laquelle était déposée un stylo et de l’encre pour les empreintes. Après notre visite, le chef de quartier a décidé d’apporter de vieilles tôles comme isoloir.

Dans chaque bureau vote, les représentants des partis politiques sont présents assis côte à côte anxieux de savoir s’ils vont gagner ou pas.

Sur les rues circulent des véhicules soit des forces de l’ordre ou avec des laissez passer. Tous les commerces sont fermés !

Ammar Bah, depuis Conakry pour Guinéenews©

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤