14 heures à Berlin et 12 heures à Conakry, les guinéens continuent de s’acquitter de leur devoir civique à l’Ambassade de Guinée situé à Belin.

Plus de 550 enrôlés font la queue pour exprimer leur joie tout en la sanctionnant par le droit de vote en République de Guinée. Pour la plupart des guinéens vivant en Allemagne, ces élections qui sont dites transparentes ne doivent se tenir en l’absence d’aucun guinéen d’où leur engagement à venir choisir librement leur président.

Cependant, c’est le lieu de signaler que les guinéen se trouvant dans les villes comme Munich, Hambourg, Dortmund… sont venus à Berlin avec un seul slogan en main « le changement dans la paix et la quiétude dans toute la Guinée ».

Bien que les cartes d’électeurs de Hambourg ne soient pas venues dans l’enceinte de l’ambassade de Guinée, ces guinéens ont tout de même pu voter.

Pour l’instant aucun incident à signaler bien que qu’il y ait certaines altercations entre certains votants.

A suivre…..

Correspondance spéciale d’Ibrahima Ndiaye pour Guinéenews©


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤