On the occasion of their alliance. I am very pleased with their efforts to envisage a more united La-Guinea and I encourage them to go further in talks with Hons. Sidya Toure, Lansana Kouyate, Cellou Dalein Diallo, Lounceny Fall, and Kassory Fofana to see if the ideas that enabled their alliance may not be the same ideas that can accrue alliance with any other or all of the other parties. I also urge the Honourables of the other opposition parties to effort to seek alliances where possible. The sooner the better for electoral value. Its a great day for La-Guinea.

Coalition RPG-GUR Un rêve au prix d’un ! 
Source : Radio - Kankan : Dernière Mise à jour : 22/06/2010 (Auteur : Autres) 

Une vision sûre vient de se dessiner avec l’alliance entre le RPG et la GUR, en vue de l’élection présidentielle du 27 juin prochain. On ne cessera jamais assez de le dire, les combattants pour la liberté effective du peuple de Guinée finiront toujours par se retrouver.
Cette vérité illustre la rencontre politique du leader du RPG, le Pr Alpha Condé et Mme Kaba Rouguy Barry, leader de la Guinée Unie pour la Renaissance (GUR). L’alliance politique des deux partis, montre à suffisance la détermination de leurs leaders à mener le pays sur la voie du développement. Cela se confirme par l’option qu’ils se sont donnés depuis le commencement de la lutte politique en Guinée.
Pour le premier, le Pr Alpha Condé, il est qualifié par la majorité des guinéens comme le candidat aux mains propres. Il n’a jamais accepté de tremper dans la gestion scandaleuse des ressources de notre pays, qui faisait légion dans les gouvernements successifs du président défunt, le Général Lansana Conté.
A plusieurs reprise, la cour lui a été faite de rejoindre le rang de ces dinosaures de l’économie nationale. Intègre et fier de ses ambitions politiques pour son pays qu’il aime tant, Alpha Condé s’est depuis l’indépendance de la Guinée, opposé à toute gestion politique qui ne respecte pas la chose publique et les droits humains. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est resté l’opposant le plus acharné contre les régimes successifs que notre pays a connus. Tout le monde presque est unanime que, Alpha Condé peut sauver la Guinée de cette paupérisation qui n’a que trop duré pour le peuple de Guinée.  Faut-il dire que si le leader du RPG voulait se gonfler les comptes bancaires, il l’aurait fait en acceptant la truanderie dont plusieurs hauts cadres des régimes passés ont fait l’objet. Et ces personnes, connues de tous, se sont reconvertis en leaders politiques potentiels ayant selon eux, des solutions aux maux de ce pays. C’est regrettable pour la Guinée dont les richesses du sol et du sous sol n’ont d’égales partout ailleurs sur le continent. Hélas ! Alpha le téméraire, reste à ce jour imperturbable.
Pour ce qui est de la présidente de la GUR, elle s’est illustrée comme une femme battante. Et personne sur la scène politique guinéenne ne peut le nier. Mme Kaba Rouguy Barry a été la première femme maire de la République de Guinée.  Son passage à la mairie de Matam a fait d’elle une femme de référence. On pourrait même être tenté de dire qu’elle a ouvert le chemin du commandement à plusieurs autres femmes de ce pays. Car le travail qu’elle a fait à la tête de sa circonscription administrative d’alors, reste toujours gravé dans la mémoire des citoyens de cette localité. De nombreux jeunes diplômés sans emploi ont été recrutés grâce au dynamisme de RBB. Les infrastructures routières de la commune de Matam restent jusqu’à ce jour, son œuvre. Et à la différence des autres formations politiques de la Guinée, la GUR a créé une ONG qui initie les populations à l’éducation citoyenne.
Mais on sait comment RBB a été remerciée pour tout ce qu’elle a fait pour ce pays. Comme le dit l’adage selon lequel « le bienfait n’est jamais perdu » Rouguy mérite la confiance du peuple de Guinée. Sinon, elle n’aurait pas géré plusieurs années plus tard, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire qui, du reste, est l’un des plus stratégiques de ce pays. Elle tient bon et mesure avec dextérité ses rapports politiques.
Alors que dire de l ‘alliance qu’elle a nouée avec le RPG ? C’est simplement un duo de la victoire. Car la Guinée a besoin de tels leaders politiques pour sortir leur peuple de la misère et de la désolation. Après  le 27 juin prochain, les témoignages seront faits. Avec cette alliance, l’espoir est permis pour tous.
K S Fernand






¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤