UFDG partisans. Wonderful. I encourage Hon. Cellou Dalein Diallo to offer similar assurances to form a government that will include parties outside of the UFDG alliance. This will not only demonstrate his desire to govern outside the contours of ethnic panache but also that la-Guinea's young democracy can only be sustained by a vibrant and active participation of all La-Guineans. i encourage all to young democracies to dispense with the idea that ethnicism and democracy are mutually exclusive. Rather they are complementary and that ethnicism must be harnessed to sustain democracy. Ask mali, india, The US, Sweden, norway, Spain, France, The UK, and Botswana. Merit is only valuable after culture and lifestyle have attained a benign symbiosis. That is if Merit should be your escape from value-democracy.
Haruna. Merit presumes a discrete and level playing field among the peoples.  

Alpha Condé promet "d'augmenter à 200% les salaires des militaires et de reconstruire Kaloum"!
Source : Autres : Dernière Mise à jour : 30/07/2010 (Auteur : .)
Le candidat du RPG arrivé 2ème au 1er tour avec 18.25 % a animé mercredi soir une conférence de presse au siège de son directoire de campagne, sis à la Minière dans la commune de Dixinn.
C'était en présence de plusieurs cadres du parti, des représentants de partis alliés et de 14 candidats du premier tour, décidés de rallier la cause du Professeur Alpha Condé au tour d'un idéal de "changement en Guinée". Et pour les radicaux, ce regroupement ne vise pas moins qu'une rupture totale avec la gestion catastrophique du passé.
Au cours des débats, Madame Saran Daraba Kaba, l'unique candidate malheureuse du premier tour a dénoncé les conditions d'organisation du 1er tour et a invité la CENI "à rendre compte au peuple de Guinée de sa gestion du scrutin caractérisé par l'annulation de certaines circonscriptions du pays". Avant de signifier sa position par rapport à la tenue du second tour.
Le Professeur souligne que le "RPG et ses alliés exigent des conditions de transparence pour le 2ème tour" et d'ajouter "tant que les conditions édictées par le RPG ne sont pas remplies, nous n'irons pas aux élections".
L'opposant historique a réitéré ses exigences de transparence. "Nous voulons cette fois la transparence dans l'organisation de ce scrutin, nous voulons la paix dans ce pays". Et de rappeler que le RPG "n'acceptera plus la fraude et le peuple défendra, s'il le faut son vote".
Dévoilant ses priorités, Alpha Condé renvoi ses électeurs à son ouvrage, dernièrement édité. Tout de même, il laisse entende sa détermination à créer des conditions d'unité nationale, de développement et de progrès social.
D'après lui "si le Général Konaté a augmenté à 100% les salaires des militaires, moi je ferai à 200%. Et je vais m'atteler à améliorer leurs conditions de vie par la poursuite des efforts engagés."
Répondant à une question sur un prétendu délogement des otochtones de Kaloum, le candidat du RPG explique "il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières. Le RPG ne le fera jamais. Il s'agit plutôt de développer un programme de modernisation de nos villes à l'image de SICAP et HLM à Dakar et Abidjan. Tous les citoyens de Kaloum résidents, bénéfieront de meilleurs traitements , ils seront relogés à Kaloum même et ne seront pas chassés".
S'exprimant sur la présence d'anciens ministres à ses côtés, Alpha a fait savoir "au lendemain de mon élection, je présenterai au peuple de Guinée, un Gouvernement d'union nationale, crédible qui comprendra même l'UFDG. Toutefois, le professeur monte au créneau pour dénoncer certaines pratiques qui auraient caractérisé le 1er tour comme lA fabrication de faux billets, l'achat des voix, le scannage des cartes d'électeurs,...
D'après lui, ces pratiques sont l'oeuvres de certains narco trafiquants ayant "été même emprisonnés à Lomé et négocié leur libération pour rentrer au pays." Plus loin, il indiquera que le gardien qui avait permis à cette libération était venu en Guinée les rencontrer et ils "l'ont tué". Il ferme cette parenthèse en mettant en garde cette "bande de mafia" dans l'organisation du second tour. Et dit refuser toute tentative de voir cette cernière prendre en otage le pays.
Pour soutenir ses promesses électorales, le candidat du RPG fait savoir qu'il a des contacts et des relations solides à l'étrangers composés de nombreux d'amis prêts à aider le pays.
Abdallah Balde, Aminata.con
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤