Redacted from an RPG communique.
 
Allez my friends.
 
-Le RPG n’use d’aucune subtilité pour discréditer la CENI, celle-ci s’étant largement chargée de le faire à travers le scandaleux scrutin du premier tour qui a révélé que certains de ses membres avaient gardé par devers eux des PV de bureaux de vote.
C’est plutôt la CENI qui est hors la loi : elle refuse d'appliquer la loi électorale :
- pas de publication des listes alors que la Cote d'ivoire a donné ses listes deux mois à l'avance
- pas d'affichage des listes par bureau de vote
-Idem pour l’acheminement des urnes et du matériel électoral
- refus de l'Audit du serveur
A l’instar de la coalition Arc-en-ciel, les missions d'observations internationales ont noté les insuffisances de la CENI.
Le RPG a estimé que, puisque la vice-présidente de la CENI est du PUP qui est membre de l’Alliance autour de Cellou Dalein Diallo et que le vice-président est lui aussi de l’UPR membre de la coalition Arc-en-ciel, pour une transparence dans les élections, il serait indiqué que ni l’une ni l’autre n’assume l’intérim de la CENI.
Et la CENI, lors de sa plénière qui est l’organe suprême de décision, a désigné à la majorité (17 sur 20) Lonsény Camara de la société civile comme président intérimaire. Malgré que les décisions prises en plénière s’imposent à tous les membres de la CENI, la vice-présidente refuse de passer le témoin. Qui viole ici la loi ?
Face à cette situation de démocratie au rabais et de manque de respect du peuple de Guinée et de son suffrage, le RPG
- demande la mise en place d'une démocratie qui respecte le choix du peuple
- dénonce les tentatives de la CENI de violer la loi pour permettre plus de fraudes et demande à la CENI d'appliquer la loi :
- affichage de la liste électorale partout où besoin est
- usage des enveloppes
- participation des deux partis à toutes les opérations
- comptage manuel comme aux USA, puisque la CENI refuse l'audit du serveur
- demande au Gouvernement, à la Ceni et aux organes de la transition de respecter le peuple et sa voix dans la plus grande transparence et dans la plus totale impartialité
- demande à la Communauté Internationale et au Groupe International de Contact de ne pas se rendre complices d'élections organisées dans des conditions de fraude.

ENSEMBLE, CHANGEONS LA GUINEE !

La Directrice de la Communication
Martine I. Condé


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤