There is light at the end of the tunnel.
 
Courtesy: Hamidou Sow of Guineenews. Haruna.
 
Politique - Exclusif : Damantang Camara, le nouveau ministre de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et Professionnel à Guinéenews
« Je pense que j’ai bénéficié d’une marque de confiance de la part du Président de la République le Pr alpha condé », déclare Damantang Camara.

Nommé ministre de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et professionnel hier (27 décembre 2010 ndlr), nous avons rencontré Damantang Camara ce mardi 28 décembre 2010 dans son bureau pour sa toute première interview. Lisez.

Guinéenews© : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Damatang Camara :
Mon nom, c’est Damatang Camara. Je suis expert consultant et tout juste nommé ministre de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et Professionnel.

Guinéenews© : Quels sont vos premiers sentiments au lendemain de votre nomination ?

Damatang Camara :
C’est d’abord une immense fierté pour la marque de confiance que me témoigne le chef de l’État le Pr Alpha Condé. Mais aussi, la conscience d’une immense charge et une immense responsabilité par rapport aux enjeux que constituent l’emploi et la formation technique.

Guinéenews© : Qu’est-ce qui a motivé le Pr Alpha Condé à vous nommer à ce poste, selon vous ?

Damatang Camara :
Je pense qu’il s’agit tout d’abord de mon profil puisque vous constaterez sans doute par mon profil que je me suis très vite et depuis un certain temps intéressé à la question de l’Emploi et de la formation. L’ensemble de mon expérience a sans doute milité pour cette décision.

Guinéenews© : Quelles sont vos priorités dans ce département ?

Damatang Camara
: D’abord c’est de prendre connaissance de mon département et des ressources qui s’y trouvent. On dit souvent qu’il n’existe pas de compétences en Guinée. Je pense que qu’il existe des compétences. Il faut tout juste savoir les utiliser et les mettre en valeur. Ensuite, faire un état des lieux de la politique nationale en matière de l’Emploi et de Formation Technique. Et après définir des axes de collaboration avec mes différents collaborateurs. Notamment, le ministre de l’Emploi jeunes et les autres ministères concernés.

Guinéenews© : Êtes-vous capable de relever tous les défis qui vous attendent ?

Damatang Camara :
Ceux qui m’ont nommé pensent que je le suis. A l’intérieur, je pense que je le suis aussi. J’ai quand même une expérience de la gestion des ressources humaines, des projets qui permettent d’envisager avec optimisme, mes nouvelles fonctions. Je crois qu’aujourd’hui, on se dirigerait vers la gestion d’un point de vue presque privé des services publics de l’État. Tout simplement parce qu’on est dans une société de formation. Donc, je m’attacherais à inculquer ces notions à mes collaborateurs et faire de mon ministère, un centre où les compétences et les objectifs vont être clairement identifiés. Et j’espère que les objectifs seront atteints.

Guinéenews© : Avez-vous un message particulier à faire passer ?

Damatang Camara :
Je vais m’adresser surtout à mes futurs collaborateurs en disant que comme le slogan du Pr Alpha Condé le dit, c’est ensemble que nous allons changer la Guinée. C’est ensemble que nous allons mener le ministère de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et Professionnel vers des objectifs attendus.


Propos recueillis par Hamidou Sow
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤