There's hope for La-Guinea youth once again. Haruna.

Courtesy: Guineevision news.

Nommé ministre de la Jeunesse et de l'Emploi jeune, M Sanoussy Bantama Sow, communément appelé "Kempes" qui a déjà pris fonction la semaine dernière, donne ici une idée sur les priorités de son département.

"Je commence à remercier le professeur Alpha Condé, qui a eu confiance en moi pour diriger ce département. Je mesure l'immensité des défis à relever au niveau du département. Concernant les priorités, le nouveau ministre parle notamment l'organisation et réconciliation des jeunes de Guinée, le recensement des jeunes chômeurs et leur catégorisation par types de métiers, la mie en place d'une politique nationale de promotion de l'emploi jeune..."

Qui est le nouveau ministre de la Jeunesse et de l'Emploi jeune

M Sanoussy Bantama Sow, communément appelé "Kempes" est né en 1968 à Wourékaba dans la préfecture de Mamou. Il y a fait ses études primaires avant de rejoindre le centre de Mamou pour continuer ses études secondaires. Il a fait le lycée à Conakry où il a obtenu le bac avant d'être orienté à l'université Julius N'Yéréré de Kankan en 1987.

Leader réputé de la jeunesse du RPG, M Sanoussy Bantama Sow, a été radié sur les effectifs des étudiants de Kankan et interdit de poursuivre ses études supérieures dans d'autres universités guinéennes à partir des années 90, à cause de ses activités politiques au sein du RPG.

Il séjourne en Cote d'ivoire pour y continuer ses études supérieures. Mais à cause des grèves qui secouaient les universités ivoiriennes il s’est résolu de retourne au pays.

En 1998, il quitte la Guinée, menacé qu'il était, et rejoint les Etats-Unis pour continuer ses études à l'université de Michigan, où il obtient un diplôme de Relations Internationales.

Politiquement, Sanoussy Bantama Sow, a été longtemps, au sein du RPG, un leader très actif. Il a gravi tous les échelons au sein de ce parti.

Secrétaire aux Arts et Sports au sein du bureau national des jeunes, Sanoussy Bantama Sow, a été également secrétaire général adjoint du bureau national des jeunes du RPG et en assurera la présidence pendant deux ans.

Il a été membre du comité central et membre du bureau politique national du RPG.

Deuxième secrétaire à l'organisation au sein du BPN, Sanoussy Sow, avait échappé à une tentative d'arrestation en 1996 quand le siège du parti à Matam fut incendié.

Sanoussy Bantama Sow, est marié et vivait aux Etat-unis. Outre ce pays, il était jusqu'ici coordinateur de toutes les activités du RPG au Canada.

Il est revenu au pays depuis avril dernier dans le cadre des préparatifs de la présidentielle qu'a finalement remporté le Professeur Alpha Condé.

Naby Moussa Camara

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤