Haruna. Bring order to chaos.
 
Monnaie: Le gouverneur de la banque centrale interdit l'échange non réglementé des devises...

16-Jan-2011

Pour échanger des devises contre le GNF ou vise versa dans la capitale guinéenne, c'est facile. A n'importe quel coin de la rue, vous pouvez voir des cambistes avec le montant dont vous avez besoin.

Conséquence, chacun fixe son prix et la dégringolade de la monnaie nationale est repartie de plus bel et ce, depuis 1984. C'est donc pour parer au plus pressé que le gouverneur de la banque centrale, Lounceny Nabe a convié les cambistes pour mettre fin a cette pratique d'un autre âge au pays.

'' Désormais, l'échange d'une monnaie contre une autre en Guinée est subordonné a l'obtention d'un agrément''. Autrement, il faut être autorise pour pratiquer ce métier comme c'est le cas partout au monde.

Ce n'est pas tout car les transactions se font  désormais dans des bureaux agrée et non dans la rue, précise le communiqué du gouverneur. Ce qui est bien dit.
Il reste maintenant a savoir si le pacte signé entre les opérateurs du secteur des cambistes et les autorités de la banque centrale sera suivi d'effet.

Naby Camara

Glive

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤