Haruna. Joe Joe is everywhere. Wonder if Gambia has adequate public restrooms. God forbid the idiot Yahya compares us to La-Guinea who has to practically begin from Zero!!!!!!!!!!!!!!! Fakoo Fakoo, I don't wanna hear it.

la construction et la gestion des latrines devraient relever de l'initiative privée. c'est un créneau porteur où queques particuliers peuvent s'engouffrer.l'état ne peut pas tout faire. il faut prendre l'argent là où il se trouve chers futurs entrepreneurs
Posté le 19 février à 10h54 par Pasteur Fode' Daraba

tous les commerçants du marché niger doivent contribués chaque fin du mois afin qu'ils puissent construire des toilettes. un manque d'hygiène provoque parfois des maladies graves.
Posté le 19 février à 7h44 par Camara

slt ecouter j'ai une idée,ça serait mieux qu'on fasse un taxe à tous les marchés de conackry meme sic'est 100fg tous les mois,ça permettra non seulement de faire les nouvelles toilettes public gratuit et egalement à embaucher des agents de propriété parceque vous savez lansana conté à tellement laissé les desordes et tellement de corruption que la guinée il faudra tout recommencer à zero
Posté le 19 février à 3h18 par Minthe

je suis tt à fait d'accord je tiens vivement l'idée de monsieur joe , pour ce fait que tous les commerçants contribuent pour la construction des toilettes mais aussi mettre en palce une structure pour le nettoyage et l'entretient des lieux
Posté le 18 février à 15h11 par Kiki

bonsoir
c'est bon sujet , mais est ce que tout les comercants du marché niger sont pret a payer 10000 fg par personne pour la construction des toillettes au marché , et aussi il faut qu'ont paye pour faire c'est besoin ce qui normal et c'est cette recette qui doit servire a payer les travailleur des toillettte en question pour que les lieux soient propre. et le bon sens de tous bien sur .
Posté le 18 février à 13h2 par Joe




-----Original Message-----
From: Haruna Darbo <[log in to unmask]>
To: GAMBIA-L <[log in to unmask]>
Sent: Sun, Feb 20, 2011 3:51 pm
Subject: La-Guinea: This is funny; It is illegal to have an emergency "Need to go" once you leave your home.

Haruna. The case of "I really needed to go". No public toilets, not enough at the market. Everybody does #1 and #2 around the corner. What about #3 - Vomit? Here is Sarifou Barry.

posté le 18 février à 14h44 | mis à jour le 19 février à 4h39

Notre capitale Conakry, réputée être l'une des plus sales au monde, est loin de se défaire de ce titre. Et ce, à cause de certaines pratiques qui laissent à désirer. Le manque de toilettes publiques amène les citoyens qui sont dans le besoin à se soulager en plein air, a-t-on constaté.

Il suffit de faire un tour dans les coins et recoins de la capitale pour constater cet état de fait. Il manque de toilettes publiques, et quand il y en a, elles sont impraticables à cause du manque d’hygiène.

Aussi, les personnes en incontinence urinaire seront obligées de payer 500 fg à chaque fois qu’elles seront dans le besoin. A Kaloum et dans les autres quartiers de la haute banlieue, il est interdit d'avoir une diarrhée soudaine, une fois sorti de son domicile.

Selon Oury Baldé, commerçant au marché Niger à Kaloum, que nous avons rencontré, il est difficile parfois pour eux de trouver un lieu où faire leur besoin.

«Surtout au moment des heures de la prière, parfois tu es obligé de faire tes ablutions sans passer par les toilettes. Vous savez, il y a une seule toilette publique ici au marché Niger, et ces heures (prières) sont beaucoup convoitées », s’est indigné Oury, avant de me montrer non loin de lui, une poubelle où selon lui, la plupart se mettent à l’aise.

Non loin de lui, un autre commerçant ajoute : « c’est vraiment difficile, on souffre franchement. Regardez partout où tu passes, il y a des odeurs d’urines qui vous accueille. Nous souffrons vraiment ».

Un autre de plaider la cause des siens : « il faut que les nouvelles autorités nous aident pour la construction de plusieurs toilettes dans la capitale notamment dans les marchés ».

Il faudra donc que les nouvelles autorités s’en saisissent de cette situation déplorable pour enfin offrir à la capitale guinéenne une vision attrayante.

Sarifou Barry.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html
To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤&curr
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤