I think the entire Central Bank needs a thorough cleansing, disinfecting. Haruna.

Guinée:: Adieu les «cambistes»
Source : Autres : Dernière Mise à jour : 15/03/2011 (Auteur : .)
Le gouvernement guinéen pour mettre fin à l'inflation due à la dégradation poussée de la monnaie guinéenne a décidé de fermer tous les bureaux de change du pays. Cette décision a été prise par le premier ministre guinéen Mohamed Said Fofana, pour ce dernier cette mesure vise à soulager les ménages guinéens confrontés ces derniers temps à une hausse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité.
En attendant, les cambistes qui détiennent les différents bureaux de change agrées ou non dans les grands marchés de Conakry et à l'intérieur du pays sont priés de fermer portes et fênetres et ce, jusqu'à nouvelle ordre faute de quoi, ils seront arrêtés et poursuivis par les services du lieutenant colonel Moussa Thiegboro Camara de la lutte anti drogue et du grand banditisme.
Le premier ministre a mis aussi en garde les cadres de la Banque centrale et des banques primaires de la place en les invitant de mettre fin aux anciennes pratiques. Des pratiques qui empêchaient les gouvernements précédents de lutter efficacement contre l'inflation car selon lui, les cadres de ces Banques passaient des devises frauduleusement aux cambistes qui les mettaient sur le marché en vue de saboter la monnaie guinéenne.
Ibrahima correspondant koaci.com à Conakry


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤