Haruna. Here is Hadama Fofana of the Republican Newspaper.


Meeting de lancement des Partis unis pour la République : Pour des élections transparentes en 2012                        				        
                                                    
                          
Après sa création au mois de mars dernier, les Partis Unis pour la République (PUR) composés de dix huit (18) formations politiques ont procédé le 2 avril 2011, au Centre international de conférence de Bamako, au meeting de lancement de leurs activités.
Les leaders des formations politiques membres qui étaient présents sont entre autres, le M/plus Ramata, le PARI, la CODEM, Yéléma, PJBB, MPJS, l’ANC, MADI, PSDM, MPCRM, MPD, PSP, COPP, UDM Jamaka wassa, UM-RDA. Les formations politiques amis, les ambassadeurs, les leaders religieux et traditionnels, les responsables des services publics et privés, les militants et sympathisants ont massivement fait le déplacement au CICB. Le président des Pur, Dr Abdoulaye Amadou Sy, a indiqué qu’ils ont décidé de se rassembler pour donner un nouveau souffle à la démocratie malienne et se créer les conditions de la conquête et de l’exercice durable du pouvoir.
Pour atteindre cet objectif, les Pur entendent bâtir un Etat efficace en phase avec la société, mettre le Malien dans ses droits, s’employer pour que le Mali soit un pays prospère. Le président de la Convergence pour le développement du Mali, Housseyni Amion Guindo, a dit que les Pur veulent être un instrument de développement au service des Maliennes et des Maliens. « De par son énergie, son ouverture sur le monde, sa position majoritaire, la jeunesse se doit de jouer un rôle plus actif pour le progrès du pays. Il nous faut donner une nouvelle vigueur à la marche du Mali par le canal du dynamisme de notre jeunesse », a-t-il dit. Le président du parti Yéléma, Moussa Mara, a fustigé la façon dont les élections se déroulent dans notre pays.
« La plate forme Pur dit stop à des élections où le plus offrant a les meilleures chances de l’emporter face à des électeurs qui sont devenus majoritairement des vendeurs de suffrage. Arrêtons d’avancer vers le précipice. ‘’ a-t- il souligné. Moussa Mara a ajouté : « A cet effet, les conditions suivantes doivent être réunies pour réaliser cet objectif : une liste électorale qui reflète la réalité du corps électoral, des cartes d’électeurs contenant les photos des électeurs, imprimées et distribuées dans les conditions sécuritaires, un plus grande professionnalisation de l’administration du processus facilitant la mise à disposition des documents électoraux, la transparence des scrutins, l’identification et la sanction des fraudes », a-t-il ajouté. Les Pur disent non à tout ce qui constitue des atteintes aux biens publics.
Hadama B. Fofana
04 Avril 2011.


 




¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤