Haruna.

Here is Mamadou Bailo Barry on CREPA director Idrissa Doucoure.



Le directeur exécutif du centre régional pour l'eau potable et l'assainissement (Crepa), Idrissa Doucouré est en séjour de travail en République de Guinée, a constaté Guinéenews.

A sa descente d'avion dimanche, Idrissa Doucouré a confié à la presse que sa mission en Guinée se situe dans le cadre d'une tournée sous régionale entreprise dans les pays membres pour renforcer le réseau de partenariat technique et financier à travers des échanges avec les partenaires et les principaux bailleurs de fonds de son institution.

A en croire le directeur exécutif, le CREPA se trouve aujourd'hui dans une situation plus ou moins saine. Mais, il envisage de quitter cet état pour s'orienter vers une situation d'excellence.

" Le CREPA comme vous le savez, intervient sur les questions d'eau et d'assainissement. L'eau et l'assainissement sont au cœur du développement humain. On ne peut pas parler de santé sans régler les problèmes d'eau potable et d'assainissement...', a-t-il confié.

Idrissa Doucouré entend user de toutes les stratégies pour que l'Afrique en général et les pays membres du CREPA en particulier puissent atteindre les objectifs du millénaire pour le développement en matière d'eau et d'assainissement d'ici à 2015.

C'est ce qui pourrait, selon lui, sortir l'Afrique de cette situation assez difficile qui fait qu'aujourd'hui plus de 300 millions d'africains manquent d'eau potable et plus de 500 millions n'ont pas accès à l'assainissement.

Dans son agenda, le directeur exécutif du Crepa aura des séances de travail avec le ministre de l'Énergie et de l'environnement et celui de la santé...

Il est également prévu l'organisation d'une table ronde avec les partenaires techniques et financiers entre autres, l'Unicef, l'OMS et l'Agence française de développement (AFD).

Mr Doucouré s'entretiendra, vendredi, avec le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Said Fofana avant d'être reçu en audience à Sékhoutoureya par le président de la République, le professeur Alpha Condé.

A rappeler que le Centre régional pour l'eau potable et l'assainissement (Crepa) est une institution inter-État regroupant dix sept pays membres dont le siège est à Ougadougou au Burkina Faso avec des représentations nationales au niveau des pays membres.

Sa mission est d'appuyer les populations défavorisées et vulnérables à l'accès durable au services d'hygiène, d'assainissement et d'eau potable par le développement et la promotion des solutions innovants et adaptées.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤