I cannot confirm nor deny the report. It says both governments are keeping it hush hush. Apparently, during a border sweep by Senegal's army assisted by helicopters, 40 Gambian soldiers were killed around Kanilai. I suppose they were mistaken for MFDC rebel soldiers because they had Iranian arms and kept going back and forth across the border. At least that is what the recon that was conducted several days prior indicated.

That would be ironic wouldn't it Kukeh???

Haruna. The rest is Wade's problem. I don't have time for it.

OPERATION DE RATISSAGE EN CASAMANCAISE 40 militaires gambiens tombent près de Kanilaï
   Par Ouragan.info | Ouragan.info | Lundi 18 avril, 2011 08:38  | Consulté 18967 fois  

Societe
Seneweb NewsLetter
source: Ouragan.info
Au total, 19 soldats ont été tués depuis la résurgence des hostilités le 27 décembre dernier, entre l’armée nationale et les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). Jamais dans l’histoire du conflit armé, les pertes n’ont été aussi récurrentes, dans les rangs de la grande muette. 
Ce qui, d’ailleurs, a  fini  d’irriter beaucoup d’officiers supérieurs en retraite, qui ne pouvaient pas accepter, vu le  professionnalisme de nos Jambars, autant de pertes en vies humaines en si peu de temps. Les rebelles qui se sont réarmés avec l’aide de la république Islamique d’Iran, via la Gambie, possèdent un arsenal sophistiqué. C’est ainsi que des équipements modernes antichars, tels des B10 ont été récupérés sur des bandes armées supposées appartenir au Mfdc.
 
 Cette découverte a précipité la rupture des relations diplomatiques entre le Sénégal et l’Iran.  Durant leur opération de ratissage, dans la zone de Sindian prés de Kanilaï, le village natal du président Yaya Jammeh, l’armée a tué plus de quarante (40) militaires gambiens. De sources dignes de foi, «cette information a été gérée avec tact et tenue secrète, par les plus hautes autorités du pays. 
Cette riposte sévère et remarquée, de la grande muette, est rendue possible grâce à des troupes au sol, appuyées par des hélicoptères (Mi 17) de l’armée de l’air qui, poursuivent nos sources, «ont occasionné beaucoup de pertes dans le camp des combattants du mouvement rebelle». Avec l’achat de canons de longue portée, l’armée sénégalaise compte aller jusqu’au bout, afin de venger ses éléments tombés au  champ d’honneur et, par ricochet, bouter la rébellion hors de la région Sud. 
Les armes iraniennes qui ont transité par la Gambie, avant d’atterrir entre les mains du mouvement irrédentiste, sans compter la mort de soldats gambiens, lors de l’opération de ratissage, ne constituent-ils pas des motifs supplémentaires pour la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays ? Une chose pour le moment reste sûre : le nombre fréquent de pertes subies, par l’armée sénégalaise, a fini de créer un malaise au sein des troupes et des officiers supérieurs. En attendant, l’Etat a décidé de suspendre l’opération de ratissage pour des raisons non encore élucidées. Ce qui laisse certains officiers supérieurs perplexes qui croient que « l’Etat se sert du bâton et de la carotte, pour tenter de résoudre le problème casamançais». 
Thierno Assane Bâ




-----Original Message-----
From: Malanding Jaiteh <[log in to unmask]>
To: GAMBIA-L <[log in to unmask]>
Sent: Tue, Apr 19, 2011 4:44 pm
Subject: Is this hoax or for real?

Is this hoax or for real? Haruna, where is our resident translator?

Malanding

http://www.seneweb.com/news/Societe/operation-de-ratissage-en-casamancaise-40-militaires-gambiens-tombent-pres-de-kanilai_n_44002.html

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web
interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤