Sylli Nationale! Asay Sylli Nationale! Mbaran-mbiring-mbiring.... Haruna.

Sports : Football : le Syli national étrille les Baréas de Madagascar 4 buts à 1.
posté le 5 juin à 16h0 | mis à jour le 6 juin à 7h12

Le Syli national de Guinée a battu ce dimanche 5 juin au Stade du 28 septembre de Conakry les Baréas de Madagascar par le score sans appel de 4 buts à 1. Ce match qui comptait pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012 a été une occasion pour les poulains de Michel Dessuyer de renouer avec son public.

Le Syli national entrera tambour battant dans ce match, en répétant des incursions dangereuses dans la surface de réparation malgache dès l’entame. Les Guinéens seront récompensés à la 5ème minute grâce à une tête du défenseur Oumar Kalabane et à la 17ème minute par Ismaël Bangoura, qui a repris un poteau rentrant de Pascal Feindouno.

Après ces deux buts, le Syli baissera d’intensité son volume de jeu. Les Malgaches profiteront de cette baisse de régime par le biais du N°9 Fayed, qui réussit une percée dans le milieu axial défensif guinéen avant de planter une banderille de 25 mètres. Le gardien guinéen Naby Yattara déploya horizontalement sa carcasse sans réussir à empêcher le but

Le Syli, avec un jeu brouillon, gardera néanmoins ce score jusqu’aux citrons. Au retour des vestiaires, ce sont les Malgaches qui se montreront les plus dangereux, sans être efficaces.

Alertés, le sélectionneur guinéen fait tourner son effectif. Pascal Feindouno est remplacé par Sadio Diallo qui, mis sur orbite sur un de ses tous premiers ballons par une passe lumineuse d’Ismaël Bangoura, foudroie le gardien malgache.

Rasséréné par ce troisième but, le syli national prend un ascendant sur les Baréas. Tant et si bien que le défenseur central guinéen Dian Bobo Baldé qui s’aventurait dans la surface de réparation malgache à la 37ème minute de la seconde mi-temps, réussit à couper de la tête un centre tir venu de la gauche. Ce quatrième but scellait le sort des malgaches, qui se sont battus vaillamment contre une équipe guinéenne en verve.

Cette victoire de l’équipe nationale de Guinée lui permet de garder la tête de son groupe, grâce à la contreperformance de son poursuivant, les Green Eagles du Nigeria qui n’ont réussi qu’un match nul contre l’Ethiopie ce dimanche 2 buts partout.

Voici le classement du groupe à la fin de la 4ème journée:

1- Guinée : 10 points
2- Nigéria: 7 points
3- Ethiopie: 4 points
4- Madagascar: 1 point

Amadou Tham Camara.
Conakry, Guinée


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤