This will allay any fears of an ATT prolongation and the prospects of another Independent President for Mali any time soon. The idea of an independent president should only be considered in extraordinary flux circumstances and is untenable as a norm for democratic governance. Besides, there is not really an independent human for obvious divine reasons.

When it was, it was good for Mali at the time it was. And ATT was suitable and epic. But to entertain independent presidents as norm is an admission of compassless governance, eternally in flux. Haruna.

Here is Abdoul Karim Maiga of the Monitor Newspaper.

 

Alliance Adema-Urd-Rpm-Parena annoncée contre ATT : Des barons de l’Adéma/PASJ apportent un cinglant démenti                        				        
                                                    
                          
Dans l’objectif « d’empêcher toute prorogation éventuelle du mandat d’ATT et de faire échec à toute candidature indépendante pour la présidentielle de 2012 » , il est annoncé la formation d’une alliance politique Adéma-URD-RPM-Parena. Cette information distillée par les proches de Dioncounda Traoré et Aly Nouhoun Diallo est démentie par de nombreux barons du parti de l’Abeille qui se disent se fier uniquement à la conclusion des travaux de la Commission Alliance présidée par Soumeylou Boubèye Maïga attendue dans les prochains jours.
Depuis plusieurs semaines, on évoque l’imminence de la signature d’une alliance politique entre 4 partis politiques majeurs que sont Adema/PASJ, l’URD, le RPM et Parena qui ont déjà élaboré, selon nos confrères de l’Indépendant, un document intitulé : " Alliance pour la gestion des élections de 2012 " et dont le projet est, présentement, en discussion auprès des différents états-majors politiques. Il est dit que ces partis politiques veulent faire, d’une part, barrage à toute éventualité de prorogation du mandat d’ATT et d’autre part, échec  à la candidature de l’ex-Premier ministre, Modibo Sidibé. A l’Adéma/PASJ, on a très vite démenti cette information même si on se dit être au courant des manœuvres de certains camarades allant dans ce sens.
Joint par nos soins, le 2e vice-président du parti, Sékou Diakité dit n’accorder aucun intérêt à cette alliance puisque ce n’est pas la position officielle de l’Adéma/PASJ qui a d’ailleurs commis une commission présidée par Soumeylou Boubèye Maïga et dont les conclusions sont attendues dans les prochains jours. « Nous ne pouvons considérer que les résultats de cette commission », a-t-il précisé. Quant au 1er vice-président du parti de l’Abeille, Ibrahima dit Iba N’Diaye, il a reconnu que « les rumeurs sur cette alliance courent depuis plusieurs semaines, elles ne sauraient engager l’Adéma/PASJ qui a commis des personnes pour cette tâche ». Fidèle à sa cohérence politique, il dira que le parti de l’Abeille ne saurait être dans une alliance qui combattra ATT dont ils partagent le bilan puisque « nous avions participé à sa gestion depuis le début et nous sommes encore dans le gouvernement ».
« C’est pourquoi, j’apporte un cinglant démenti à la nouvelle d’une alliance contre ATT », a fait savoir Iba N’Diaye. Pour Mamoutou Thiam, secrétaire à la communication du comité exécutif, porte-parole du parti de l’Abeille, « l’Adéma/PASJ n’a pas spécifiquement désigné de parti même si on veut une retrouvaille avec tous nos anciens camarades après 2012. Nous avons approché tous les partis du pays et nous voulons en priorité aller avec ceux qui n’auront pas de candidat au 1er tour de l’élection présidentielle, ensuite avec les autres avec qui on a des choses en commun ». Pour conclure, il dira qu’ « il sera très difficile de gagner en 2012 sans avoir de bons rapports avec le président ATT qui veut faire écrouler aujourd’hui n’importe quel parti ». Comme pour dire que les proches de Dioncounda Traoré et Aly Nouhoun Diallo font de mauvais calcul en voulant ouvrir coûte que coûte un front avec le président de la République.
 Abdoul Karim Maïga
L’Indicateur du Renouveau du 01 Juin 2011. 





¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤