They are accused of abuse of state seal by affixing the seal to otherwise illegal ID cards. They are also accused of imitating the signature of the appropriate state officer responsible for officializing ID's. Haruna. Here is Moussa Cham of SUDonline newspaper.

 


GUEDIAWAYE: CONTREFACONS DE DOCUMENT ADMINISTRATIFS ET USAGE DE FAUX
                                  
                            
                              


                                  
                            
                              
Six agents municipaux arrêtés à la mairie de Ndiarème Limamoulaye
                                  
                            
                              


                                  
                            
                              
Publié le 30/06/2011 | 07H57 GMT                                                                  par Moussa THIAM


La police de Guediawaye a arrêté six agents municipaux de la commune d'arrondissement de Ndiareme Limamoulaye pour le délit de contre-facon des sceaux de l'Etat portant sur des documents administratifs.

Suite à une plainte déposé par l'officier d'etat civil de la mairie au commissariat de guediawaye, Ibrahima Ndiaye, Cheikh Mouhamadou Badiane, Momar Diakhaté Fall, Thierno Ba, Mbaye Ciss et Idrissa Sy ont été interpellés. Ils sont en garde à vue au commissariat de guediawaye deppuis le 28 juin. Tous agents municipaux, ils travaillent à la commune de Ndiareme Limamoulaye.
	
	 Il leur est reproché d'avoir contrefait des sceaux de l'état du Sénégal portant sur des documents administratifs à la mairie de Ndiareme Limamoulaye suite à une plainte contre X  déposé par l'officier d'état civil Moustapha Diop à la police.
	
	 Selon une source les six mis en cause dans cette affaire ont été démasqué le mardi dernier. Mis au parfum du scandale les policiers ont mis en contribution deux jeunes un tact connu seulement des limiers. Ils ont utilisé ces jeunes en leur donnant des photocopie de carte d'identité nationale numerisées afin de les légaliser à la mairie de Ndiareme Limamoulaye. Les mis en cause n'ont pas tardé à légaliser ces copies. Un cachet nominatif de l'officier d'etat civil plus une signature imitée du même officier d'etat civil sont alors apposées sur les dits documents. 
	
	Or l'officier d'etat civil Mamadou Moustapha Diop était absent ce jour car étant retenu dans un contre-examen. Suffisant pour les limiers de constater que l'officier d'etat civil a été berné par des agents qui ont imité sa signature. Les policiers poursuivent l'investigation dans le souci de démanteler le réseau et faire tomber les six agents pour traffic de document administratifs. Ce qui est chose aisée pour ces derniers car les mis en cause ont tous reconnu les faits au cours de leur interrogatoire dans les locaux de la police




¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤