on the life of President Alpha Conde'. Haruna.

Courtesy: Guinee24.com / President's Office.


La MUREG fait un don de vivres et d’argent aux familles des victimes de l’attentat contre le Président
C’est en fin de journée du jeudi 21 juillet 2011 que cette ONG à caractère humanitaire dénommée MUREG (Mutuelle pour la relance de l’économie guinéenne) est venue offrir des dons de vivres et de l’argent aux familles des victimes de l’attentat contre le chef de l’Etat.



Cette organisation qui est composée de plusieurs opérateurs économiques évoluant dans les différents domaines d’activités, est très préoccupée par ce tragique événement qui a bouleversé tous les Guinéens.
Le secrétaire permanent de cette association, M. Karamo Bérété, a au nom  de l’ONG présenté ces dons au Dr Mohamed Diané, Ministre Directeur de Cabinet civil à la Présidence, en présence du Général Bouréma Condé, chef d’Etat Major particulier du Président de la République.
Au cours de la cérémonie, M. Karamo Bérété a fermement condamné cette tentative d’assassinat. Ce tragique événement qui a coûté la vie à deux personnes dont un membre de la garde présidentielle a choqué l’opinion nationale et internationale. Pour cela, le porte-parole de la MUREG a sollicité que les auteurs de cet acte soient sévèrement punis conformément la loi.
En recevant ce don, le Dr Mohamed Diané a, au nom du Président de la République, remercié et félicité les donateurs qui, selon lui, viennent ainsi démontrer leur patriotisme en ces instants douloureux.
De son côté, le Général Bouréma Condé, chef d’Etat Major particulier du Président, a rassuré que ces dons parviendront aux destinataires.  Il a également salué le comportement patriotique des donateurs, sans oublier la bravoure et la loyauté des soldats de la garde présidentielle qui ont résisté aux assaillants.
Le Général Bouréma Condé a en outre indiqué que le combat contre les malfaiteurs est enclenché.
Avant de terminer, il a personnellement félicité le courage du Commandant Mory Kourouma qui a dirigé les opérations du 19 juillet 2011 contre les assaillants.
Des prières et des bénédictions dites par Elhadj Oumar Keita, sage de la délégation de la MUREG, ont mis fin à la cérémonie.
Pour GUINEE24.COM, le Bureau de Presse de la Présidence


 




¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤