Here's Hamidou Sow of Guineenews. Haruna. SInkoun is the one in the black suit in the picture.

Le monde : Récompenses : le chef de bureau de Guinéenews© à Londres, Sinkoun Kaba élu Guinéen de l’année 2010-2011 du Royaume Uni
posté le 25 juillet à 11h16 | mis à jour le 25 juillet à 11h18

Le journaliste et chef de bureau de Guinéenews© à Londres, Sinkoun Kaba a été élu Guinéen de l’année 2010-2011 par la structure Djoliba production de Junior Faber. Cette distinction honorifique organisée le 23 juillet dernier à Londres, récompense les Guinéens et Guinéennes qui se sont illustrés dans la réconciliation nationale et la promotion de la culture guinéenne, mais aussi, dans la défense et la protection des Guinéens en difficulté en Grande Bretagne.

C’est après délibération du jury que Sinkoun Kaba (en costume noir sur la photo) a été invité sur le podium pour venir recevoir la récompense du Guinéen de l’année 2010-2011 du Royaume Uni. Dans la même foulée, le titre de promoteur culturel de l’année 2010-2011 est revenu à Mountaga Kobélé Keita (Kobélé Events de la Hollande). Le chanteur ivoirien et concepteur de Guantanamo, Lucky Luke a été également récompensé.

Correspondant de Guinéenews© à Londres depuis 2000, Sinkoun a toujours eu une passion pour le journalisme. Très tôt séduit par les journalistes Ansoumane Bangoura de la voix de la révolution, Jeannot williams et Issa Condé, tous deux journalistes avant que le second ne devienne ministre de l’Information plus tard.

Adolescent et jusqu’à ce qu’il quitte sa Guinée pour rejoindre l’Europe, Sinkoun Kaba a été toujours au cœur des débats politico-social et culturel. Mais, son talent révélateur s’est déclenché au lycée lorsque son professeur d’histoire Sidiki Kamano qui l’avait obligé de publier un article scolaire par semaine. Et ce durant toute l’année scolaire.

Arrivé en Angleterre, Sinkoun décide de satisfaire sa passion pour le journalisme. C’est ainsi qu’il s’inscrit à « London Institute of Communication » où il fait Marketing et Publicité. De là, il passe par l’université de Greenwich où il fait la Technologie appliquée aux Finances. Et récemment, il passe son Master en Communication et Relation Publique.

Aguerri et fort de son expérience, Sinkoun, tout en continuant à écrire pour le journal francophone ‘'Le Médiateur’', est concocté par le journaliste Sékouba Savané pour animer pendant deux et demi, la célèbre émission radiophonique ‘Le Club de la Presse ’ de radio Djigui FM. Il est également consultant pour la BBC-Afrique. C’est qui lui permet également de présenter chaque année Guinéenews© à la revue périodique des droits de l’Homme aux Nations Unies.

Polyglotte, il parle 7 dialectes guinéens dont Maninkaka, Sousou, Pular et Tomamanian…

Selon les informations venant de Londres, Sinkoun est l’un des Guinéens les plus disponibles pour la cause de ses compatriotes à Londres et a servi d’interprète auprès des services d’immigration britannique.

Félicitations !
 
Hamidou Sow

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤