Hon. Seck is the dynamic mayor of Thies and former Prime Minister of Senegal. Haruna.

Courtesy: Sudonline newspaper

 
POUR ELIRE IDY PRESIDENT EN 2012

Rewmi piste 1 000 000 d’électrices

Publié le 13/08/2011 | 13H34 GMT par Moctar DIENG

Elire Idrissa Seck à la magistrature suprême en 2012 et cela, dès le 1er tour de la présidentielle. Voilà le grand objectif déclaré des femmes de Rewmi qui se sont massivement mobilisées hier, vendredi 12 août, à la Piscine olympique de Dakar. C’était à l’occasion de la mise en place pour la région de Dakar d’un cadre de concertation, de dialogue et d’actions dénommé « Idy 2012, les femmes s’engagent autrement »


Les femmes « rewmistes» de la région de Dakar sont déterminées à élire l’ancien Premier ministre et actuel maire de Thiès Idrissa Seck à la tête du Sénégal dès février 2012 et elles l’ont fermement affirmé hier, vendredi 12 août, à Dakar. Par le biais d’une mobilisation regroupant plus de 1000 femmes leaders et organisée à la Piscine olympique, les militantes et sympathisantes de Rewmi ont en effet fait part de leur volonté d’amener Idrissa Seck à la magistrature suprême, dès le premier tour de la présidentielle de février 2012. Pour y  arriver, un cadre de concertation, de dialogue et d’actions dénommé « Idy 2012, les femmes s’engagent autrement » a été mis en place pour la région de Dakar. Objectif du cadre qui entend opérer le maillage de tout le territoire national, selon la présidente des femmes "rewmistes" Ndèye Magatte Dièye, « mobiliser au moins un million (1 000 000) d’électrices pour élire Idrissa Seck en 2012 ». Et dans ce stock, 500 000 électrices devraient venir des régions de Dakar et de Thiès. 

Deuxième (après Thiès) d’une série de rencontres devant se dérouler sur l’ensemble du territoire national, la mise en place du cadre de concertation de Dakar a été également une occasion, préciseront Ndèye Magatte Dièye et cie, de mettre en orbite une structure dynamique de promotion des femmes. Pour autant, la présidente des femmes de Rewmi fera remarquer : « En plus de son ambition politique, le cadre sera un espace de dialogue et d’échanges sur nos problématiques liées à la représentativité des femmes et leurs rôles dans le développement économique, culturel, juridique et social en tant qu’électrices et bénéficiaires ».  Au bout du compte, l’ensemble des besoins des femmes en termes de leadership, de formation en entreprenariat féminin, d’accès au crédit sera systématisé dans un document et transmis à l’ancien Premier ministre du Sénégal pour des solutions dynamiques et durables.

Qui plus est, « le cadre de concertation des femmes de Rewmi entend faciliter l’émergence d’une nouvelle vague de leaders et de politiciennes tout à fait différente de celles-là applaudisseuses qu’on transporte à bord de cars Ndiaga Ndiaye, de ville en ville au gré des meetings et autres mobilisations », conclura Oulimata Seck Faye, responsable des femmes Rewmi de la commune de Gueule Tapée.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤