This time it is the Founding Families of Sikasso. This is said to translate to some 2 million votes in the 2012 elections.

Here is Nouhoum Dicko...

Présidentielle de 2012 : les familles fondatrices de Sikasso optent pour IBK

Après le soutien affirmé de certains partis politiques, d’associations et mouvements de soutien en plus d’ une grande partie des Maliens de l’extérieur, Ibrahim Boubacar Keita vient de frapper un grand coup en troisième région avec la mobilisation des familles fondatrices de Sikasso, ses amis et sympathisants du Kénédougou, regroupés au sein d’une Coordination de soutien à sa candidature, rendue officielle par l’Appel de Sikasso.

Cette grande mobilisation des amis et sympathisants d’IBK du Kénédougou et les familles fondatrices de Sikasso se traduit aujourd’hui par leur volonté de se retrouver dans le cadre d’une Coordination de soutien à la candidature d’IBK afin de mieux fédérer et mutualiser leurs actions dans l’ensemble de la région de Sikasso qui compte 10 communes et plus de 50 arrondissements, pour un poids électoral de 2 millions de voix.
L’objectif de la Coordination régionale provisoire mise en place le 15 novembre dernier est de réussir, à travers « l’Appel de Sikasso », à mobiliser le maximum d’électeurs du Kénédougou afin de mettre tous les atouts entre les mains de son candidat, IBK, pour remporter la présidentielle de 2012.
Cette Coordination est très active sur le terrain. Elle est dirigée par Seyba Bamba, secrétaire général de la section UM-RDA de Sikasso, qui a lancé « l’Appel de Sikasso » après avoir obtenu l’adhésion totale des familles fondatrices du Kénédougou (Traoré, Berthé, Diamounténé et Bamba).

Selon le président de la Coordination provisoire de Sikasso, M. Bamba, cette adhésion est le résultat d’ une longue concertation, en toute liberté et indépendance, sur la base des qualités intrinsèques et de l’espoir que suscite IBK. Ce dernier incarne les vertus et les valeurs fondamentales de la société malienne. Raison pour laquelle les familles fondatrices ont décidé de donner leur amabilité et leur bénédiction à la candidature d’IBK. C’est suite à cette décision des sages, que la Coordination provisoire a lancé son Appel de Sikasso en faveur de la Candidature d’IBK, le 15 novembre 2011.
En plus des missions qu’effectue la jeunesse RPM à l’intérieur du pays, le parti du Tisserand tiendra ce week-end la conférence régionale de Sikasso à Koutiala, ville symbole et lieu de naissance du candidat Ibrahim Boubacar Keïta qui présidera lui-même la cérémonie. Cette grande rencontre de Koutiala sera le point de départ d’une série de tournées à travers le pays. Après Sikasso, Kayes sera la prochaine étape du candidat IBK.

Avec cette grande mobilisation à Sikasso, on peut affirmer sans risque de se tromper que la grande offensive des partisans d’IBK sur le terrain est bien coordonnée entre le candidat lui-même et ses partisans. Au moment où IBK confirme sa position d’homme d’Etat incontournable pour le Mali de l’après ATT sur la scène internationale, à travers conférences, fora et symposiums, ses partisans investissent le terrain à l’intérieur du pays avec le ralliement de plusieurs partis politiques (MIRIA, UMP, FAMA, RDR, RJP, PDM, PSDM, PSO, CD l’UM-RDA), de la société civile (une centaine d’associations autour de Horonya et de la Coordination nationale), des notabilités traditionnelles et religieuses du pays.
En effet, depuis le 23 novembre, des missions de la jeunesse du RPM sont déployées dans plusieurs régions du pays. Il s’agit pour ces missions de la jeunesse RPM de mettre en réseau la jeunesse du parti dans chaque région avec les jeunes sympathisants d’IBK de plus en plus nombreux en dehors des structures partisanes. Cela se fera à travers des échanges, des concertations et la tenue de meetings pour préparer les prochaines tournées du candidat dans les huit régions du Mali.

La première phase de ces missions régionales a été conduite du 23 au 27 à Sikasso par Paul Ismael Goro, 2ème secrétaire à l’organisation de la jeunesse RPM, accompagné de Adama Marie Traoré et Magate Coulibaly ; à Kayes par Mohamed Niaré secrétaire général Adjoint de la Jeunesse RPM, Aboubacar Magassouba et Sidati Coulibaly et à Ségou par Makan Camara, Assétou Samaké et Idrissa Traore. La seconde qui partira de Bamako dans cette semaine, sera pilotée par Zeynab Maïga, vice-présidente de la jeunesse RPM pour la Région de Koulikoro. Le président de la Jeunesse RPM, Moussa Timbiné, conduira la mission de Mopti.

Selon des informations recueillies auprès de la jeunesse RPM, il a été décidé, compte tenu de l’évolution de la situation sécuritaire, d’envoyer une mission nationale conduite par le président de l’UJ-RPM, Moussa Timbiné, pour regrouper les militants du parti, les sympathisants, à travers une conférence régionale unitaire dans la ville de Gao qui regroupera les militants de Gao, Tombouctou et Kidal.

Nouhoum Dicko
Le Prétoire du 1er décembre 2011

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤