The gift of refrigerated trucks is intended for the La-Guinea artisanal fishing industry and will augment capacities to distribute fresh seafood throughout Conakry and in the interior regions. Thank you South Korea. Thank you Hyundai. Haruna.
Here is Amara Moro Camara of Guineenews....



Economie : Pêche : La Corée du sud fait un don de camions frigorifiques à la Guinée		
	
			
			posté le 21 décembre  à 20h11 | mis à jour le 21 décembre  à 20h15

		

	
			
			
En marge des festivités de l’an un de l’avènement au pouvoir du président Alpha Condé, Ils étaient plusieurs centaines de personnes composées de pêcheurs, de mareyeuses et représentants d’associations de pêche à s’être mobilisées ce 20 décembre au Port artisanal de Boulbinet, sis à Kaloum pour assister à la remise officielle des camions frigorifiques que la République de Corée du Sud vient d’offrir au ministère de la Pêche et de l’Aquaculture. Tel est le constat fait par votre quotidien.

Fruit de la coopération guinéo-coréenne, ce don portait sur cinq camions frigorifiques flambant neufs de marque Hyundai H-100. Selon un cadre de la CONAPEG, l’association patronale des pêcheurs de Guinée, c’est la première fois, contrairement aux années précédentes, qu’ils reçoivent ce don sous forme d’engins roulants. 

En dépit que ce partenariat entre la Guinée et la Corée soit vieux de plusieurs années. Ces véhicules frigorifiques, a-t-il souligné, doivent servir à assurer une meilleure distribution des poissons à travers Conakry et l’intérieur du pays.

En procédant à la remise des clés aux autorités guinéennes, Kyung-Nam Chang qui est le président de l’Association de la pêche outre-mer de la Corée du Sud et chef de la Mission Coréenne à cette cérémonie, a déclaré que sa venue en personne en Guinée, consiste à raffermir les relations de coopération et d’amitié entre Séoul et Conakry. 

Pour sa part, le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, qui avait à ses côtés le ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, Moussa Condé, Tata Vieux et plusieurs cadres dudit département, a, tout en exprimant la gratitude de son gouvernement aux donateurs, promu d’intensifier et de consolider les rapports de partenariat entre la Corée du Sud et la Guinée.

Cela constitue, a-t-il expliqué, une nécessité vitale pour le gouvernement de Guinée qui envisage d’accroître durant les prochaines années ses investissements dans le secteur de la Pêche. ‘’Nous avons donc besoin de cette coopération en vue de renforcer notre surveillance maritime, moderniser nos infrastructures et équipements de pêche. Sans oublier la conservation et la distribution des produits halieutiques’’, remarquera le Premier ministre.

Avant de clôturer la cérémonie, Mohamed Saïd Fofana a confié, séance tenante, la gestion de ces camions frigorifiques aux différentes structures représentatives des associations professionnelles de la pêche présentes. En outre, il a annoncé la mise à disposition, dès le lendemain, de 1000 cartons de poissons, soit 20 tonnes que le département en collaboration avec les sociétés de pêche de la place, a offerts aux mareyeuses de Conakry.




¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface
at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l
To contact the List Management, please send an e-mail to:
[log in to unmask]
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤