Courtesy: Sambou Biagui & Telediaspora News.

Présidentielle 2012 : Obasanjo demande à Wade de partir
Source : Telediaspora.net : Dernière Mise à jour : 25/02/2012 (Auteur : Autre)
Lu : 106 fois
( Piccmi.com-Olegun )  Obasanjo a rencontré Me Abdoulaye Wade dans la nuit du mercredi au jeudi et lui aurait demandé de quitter tranquillement le pouvoir.
Selon la Tribune parcouru par Piccmi.com ce conseil aurait déplu à ce dernier et un échange houleux a eu lieux entre les deux hommes.
Natacha Seck - Piccmi.Com
--
RENCONTRE WADE-OBASANJO Les secrets d’un face à face électrique L’ex-chef d’Etat Nigérian à Wade : «restez un sage et… »
Arrivé à Dakar à la tête d’une délégation de la Cedeao et de l’UA, officiellement, pour une mission d’observation de l’élection présidentielle, mais plus officieusement, pour rapprocher les positions entre les deux partis qui s’affrontent, au sujet de la candidature d’Abdoulaye Wade, Olesegun Obasanjo a poursuivi ses différentes rencontres, hier. Il a eu un nouveau face-à-face avec le Président Abdoulaye Wade. Un face-à-face électrique, nous souffle une source qui a participé à la rencontre. Tel le retour du bâton. Olusegun Obansajo a, sans surprise, demandé au Président de la République, de retirer sa candidature et d’organiser une élection crédible qui doit refléter son image. L’image d’un sage, comme il était, jusqu’ici, considéré, par ses pairs africains. «Vous êtes, aujourd’hui, un sage. Restez, alors, ce sage dont toute l’Afrique a encore besoin. Il serait, donc, préférable que vous vous retiriez et organisiez des élections crédibles, dans la Paix, comme le souhaitent la communauté internationale, ainsi que la majeure partie des candidats à la présidentielle, mais aussi, une partie de la société civile (il cite le M23, Y’en a Marre et Youssou Ndour)». Wade qui a, attentivement, écouté son hôte lui a, d’attaque, demandé de ne plus avancer ces propos, s’il souhaitait une suite des discussions. «On peut tout négocier, sauf le retrait de ma candidature et le reste, c’est après ma victoire», répliquera-t-il, à Obasanjo. Pour mieux asseoir sa conviction et sa détermination à se présenter, Me Wade jettera le discrédit sur la société civile, citée par son hôte, en l’occurrence, M23, Y’en a Marre et Youssou Ndour.
Houleuse et électrique rencontre, donc, entre deux hommes d’Etat, dont l’un, pour rappel, Me Wade, avait demandé à Obansanjo, de ne pas se représenter, au Nigéria, après la fin de son mandat. Une demande que ce dernier avait acceptée, sans condition.
Sambou BIAGUI
Vendredi 24 Février 2012 - 11:54

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤