Français uniquement (http://fr.rsf.org/guinee-une-radio-privee-fermee-et-une-22-07-2013,44957.html)
English version online soon

Reporters sans frontières (http://www.rsf.org)
Actualisation

24 juillet 2013

GUINEE

La radio Liberté FM diffuse à nouveau à N'Zérékoré après cinq jours de suspension abusive

Reporters sans frontières est soulagée d'apprendre le retour sur les ondes de la station de radio Liberté FM, le 23 juillet 2013, sur instruction verbale du ministre de la Communication, Togba Césaire Kpoghomou. La radio avait été accusée par le ministre de n'avoir pas respecté l'éthique et la déontologie professionnelle des médias tandis que son directeur, Mohamed Saliou Diallo, avait été accusé de manquer de respect envers un officier supérieur de l'armée.

 

L'absence totale de fondements pour ces accusations et une forte mobilisation populaire en faveur de la station ont mené à l'annulation de la suspension de Liberté FM.

 

La chaîne de télévision privée Espace TV, qui est aussi dans le collimateur du ministre de la Communication, reste quant à elle privée de l'agrément lui permettant d'être lancée dans les prochains jours. Plus d'informations : http://fr.rsf.org/guinee-une-radio-privee-fermee-et-une-22-07-2013,44957.html.


__________________________________________________

 

REPORTERS SANS FRONTIÈRES

Ambroise PIERRE

Bureau Afrique / Africa Desk, Reporters W/o Borders

__________________________________________________

 

47 rue Vivienne, 75002 Paris - France

Tel :  (33) 1 44 83 84 76

Fax : (33) 1 45 23 11 51

 

www.rsf.org | Twitter Facebook

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ To unsubscribe/subscribe or view archives of postings, go to the Gambia-L Web interface at: http://listserv.icors.org/archives/gambia-l.html

To Search in the Gambia-L archives, go to: http://listserv.icors.org/SCRIPTS/WA-ICORS.EXE?S1=gambia-l To contact the List Management, please send an e-mail to: [log in to unmask] ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤